6 août 2012

Jardins, légumes, éléphants, pis quoi encore !?

La facilité, ce que j'aime faire. Croquer ( d'après photos en ce moment), esquisser légèrement au crayon, tenter l'aquarelle que je commence à mieux apprivoiser, puis glisser des traits fins au feutre noir.

J'ai fait deux jardins, aussitôt envoyés en carte-courrier.




.

.
Je vais arrêter le croquis de l'éléphant commencé il y a trois jours. Pas facile. J'ai mélangé crayons gras et pastels. Des erreurs de proportions, mais c'est bien pour cela que je dessine, pour les repérer. Tel sur ce petit jardin, on voit au premier plan que les perspectives sont bancales....

Le modèle pour cet éléphant est la couverture d'un superbe livre



C'est une photo très retouchée qui pourrait être une peinture, surtout vers le bas.

.




..


Maintenant que j'ai vu les erreurs sur ce dessin, je pourrais le refaire et y tenter l'aquarelle.
Un autre éléphant ne bougera plus, c'est ce petit Lipton. Premier essai d'huile sur toile sans aucune notion technique.Je ne savais pas diluer la peinture, je ne savais pas qu'on pose un apprêt d'abord sur la toile. j'ai donc énormément appris.

Il était pas mal, mais j'ai voulu retoucher et .....ouh là là. Mais bon, c'est comme les chats tordus, on garde tout le monde dans la ménagerie !


J'ai fait aussi un truc zarbi sur un morceau de carton. Je me suis inspirée d'un joli tissu thaï. Essai en acrylique. Je voulais faire du précis, mais mes pinceaux font des pâtés. Et qui tient les pinceaux, hein ?? ah ha...On y reviendra M'sieur Matisse, on y reviendra...

Je voudrais en faire un fond ...mais pour quoi ?


.
Bon , pour continuer dans le dessin et les proportions je vais tenter ce modèle


Euh ? Y'a p'têt un peu trop de trucs non ? Ca va finir en une soupe abstraite mon truc !?
.
.

10 commentaires:

HUTTE DES BOIS a dit…

c'est chouette j'adore tu t'éclates bien en plus !! et puis y a Lipton il est sympa ça sera notre mascotte des blogs de l'été 2012 !! allez j'attends la prochaine de ce magnifique panier y a de quoi faire une bonne soupe et des bonnes salades !!
PSV il fait la soupe !! si si

http://huttedesbois.blogspot.fr/2012/02/du-soleil-et-une-soupe-pour-se.html

pierresd'écriture a dit…

J'aime bien ton "Zarbi"..

Il me fait penser aux tissus et tentures de matisse, que l'on voit sur certaines de ses peintures et portraits....

nicole

L;-) a dit…

L'autre gros éléphant je viens de voir que je lui ai fait comme une bosse à droite, je viens de rectifier un peu. Mes zanimo sont tous tordus ! quelle histoire ! Vive bébé Lipton la mascotte des peluches de couleur !

L;-) a dit…

Oui, c'est l'idée. Ah ce Matisse ! pour bien faire il faudrait que je repasse sur les couleurs, car le premier jet sur carton ( avec sous couche couleur jaune pâle) ne rend pas assez. Mais c'était pour voir. J'ai très envie de dessiner finement des motifs de tissus. Je me rends compte qu'il faudra être TRES précis et c'est pas ma tasse de thé...on verra. j'ai des tissus paréo fleurs blanches sur bleu marine...faire un fond, mais à la gouache ? et mettre un truc dessus...un vase, un chat...Ah ce Matisse !

Petit Singe Vert a dit…

hé psitt !! il faut que t’aille voir le blog de ma copine Manon elle est au Canada et elle est allée au Zoo et elle a photographié un superbe Lipton !!! c'est drôle il n'a pas de queue elle est toute courte !!!


http://manon-stephan-notrehistoiredadoption.blogspot.fr/2012/08/de-beaux-moments.html

L;-) a dit…

décidément ! dans mon jardin j'ai un bébé merle sans queue et presque pas d'ailes..elle peut pas voler...c'est dur dur

Petit Singe Vert a dit…

on vit une drôle d'époque ! si il y a plus de queues sur terre comment on va faire !!!

Sacha a dit…

Je me moque des proportions et au loin le bancale , le principal c'est ce que l'on ressent devant ce que tu fais et perso j'aime , j'ai ce petit coup à l'estomac pour chacun de tes billets concernant tes peintures preuve que tes créations me touchent elles sont si légères et décalées dans le sens ou elles s' affranchissent du modèle , une toile un dessin , n'a pas but de représenter la réalité " sinon la photo est là pour cela "
Bonne fin de journée
Sacha
PS : j'ai hâte de voir le panier et l'arrière plan de fleurs se transformer en peinture ( le sujet et assez difficile car ton modèle est assez complexe ) les natures mortes étant toujours ou trop souvent récalcitrantes surtout les légumes , poissons et viandes , les fleurs quand à elles se laissent mieux croquer et conter :) j'aimais beaucoup peindre des pommes , vu quand cours de chemin je les croquais à belles dents beaucoup de mes toiles représentaient des pommes bien entamées voir pire des trognons le plus fou ...mes acheteurs adoraient :-)))
A+

L;-) a dit…

ah ha petite gourmande !
tiens j'ai vu que Doro T et P.Camy exposent près de chez toi...

Petit Singe Vert a dit…

hier soir on a bu une tis'âne Lipton !!! yavé léléphant !!